2ème appel à communication
Plus de détails »
........................................................

Ouverture des soumissions
5 Novembre 2014
........................................................

Date limite des soumissions
2 Fevrier 2015
........................................................

Notification d'acceptation
6 Avril 2015
........................................................

Version finale
12 Avril 2015
........................................................

Inscription
20 Avril 2015
........................................................

grift

ensi

isamm

arts-pi

inp

quino

2ème Appel à communications

TAIMA'2015, neuvième édition des ateliers de travail sur le traitement et l'analyse de l&information, se tiendra du 11 au 16 Mai 2015 à Hammamet (Tunisie).
       Ils ont pour objectif de faire le point sur l'état de l'art des technologies, des méthodologies et des applications potentielles qui se dégagent dans le domaine du traitement et de l'analyse d'information. Devenus une des principales conférences francophones du domaine, les ateliers TAIMA sont organisés tous les deux ans et rassemblent de nombreux scientifiques réputés dans leurs domaines. Ils offrent ainsi l’opportunité d’échanges scientifiques de haut niveau axés sur les divers thèmes des nouvelles technologies de pointes émanant du traitement et de l’analyse de l’information et permettent d’approfondir les nouvelles orientations en matière des grands enjeux socioéconomiques de la région méditerranéenne, à savoir la protection et la gestion durable de l’environnement, la culture, la santé, les télécommunications et le multimédia, la sécurité...
       Les communications peuvent concerner des travaux aussi bien théoriques que tournés vers des aspects plus pratiques ou expérimentaux. Seront particulièrement appréciées les communications qui touchent à l'analyse, la modélisation et le développement d'algorithmes, de systèmes ou d'applications dans les domaines de l'analyse d’image, des signaux multidimensionnels, des documents, etc. Les applications relatives aux domaines du biomédical, de la télédétection, de la gestion du patrimoine culturel, des nouvelles fonctionnalités et services émanant des dernières avancées des nouvelles technologies, seront particulièrement prisées.
       La conférence comportera une série de sessions spéciales données par des chercheurs confirmés travaillant sur des thèmes de pointe des domaines couverts. Des sessions de présentation de posters et de démonstrations complèteront les séances orales pour offrir aux participants un lieu d'échange privilégié dans un cadre de travail agréable et convivial.
      Un numéro spécial de la revue Traitement du Signal éditera les meilleurs articles comportant une originalité importante au niveau de la méthode et des applications liées à la spécialité de la revue.
      Une édition spéciale de la revue Ingénierie et Recherche Biomédicale publiera une sélection des meilleurs papiers présentant des travaux inédits et innovants dans le domaine de la santé et de la biologie
       À l’instar des éditions passées, les articles acceptés par le comité de programme feront l’objet d’un ouvrage publié par Arts-Pi.

 

Faouzi Ghorbel, Christian Roux et Patrick Flandrin
Co-présidents des ateliers
taima