1er appel à communication
Plus de détails »
........................................................

Date limite de soumission
20 Decembre 2012
........................................................

Notification d’acceptation
25 Fevrier 2013
........................................................

Version finale
11 Mars 2013
........................................................

arts-pi

ensi

telecom-bretagne

inria

sfgbm

ets

TS Traitement du signal

IRBM
2ème Appel à communications
English version

TAIMA'2013, huitième édition des ateliers sur le traitement et l'analyse de l’information, se tiendra du 13  au 18 Mai 2013 à Hammamet (Tunisie). Ces ateliers bénéficient du soutien d’Arts-Pi (l’Association de Recherche Tunisienne des Sciences Pour l’Image), de l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique (INRIA), de l’Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique de Tunis (ENSI), de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne (Telecom Bretagne), de la Société Française de Génie Biologique et Médical (SFGBM) et de l’association GRETSI (Groupement de Recherche en Traitement du Signal et des Images).
       TAIMA a pour objectif de faire le point sur l'état de l'art des technologies, des méthodes et des applications potentielles dans le domaine du traitement et de l'analyse de l’information. Devenus une des principales conférences francophones du domaine, les ateliers TAIMA sont organisés tous les deux ans et rassemblent de nombreux scientifiques réputés dans leurs domaines. Ils offrent ainsi l’opportunité d’échanges scientifiques de haut niveau axés sur les divers thèmes des technologies de pointe émanant du traitement et de l’analyse de l’information. Ils permettent d’approfondir les nouvelles orientations en matière des grands enjeux socioéconomiques de la région méditerranéenne : protection et gestion durable de l’environnement, culture, santé, télécommunications et multimédia, sécurité, etc.
       Les communications peuvent concerner des travaux aussi bien théoriques que tournés vers des aspects plus pratiques ou expérimentaux. Seront particulièrement appréciées les communications qui touchent à l'analyse, la modélisation et le développement d'algorithmes, de systèmes ou d'applications dans les domaines de l'analyse d’image, des signaux mono- et multidimensionnels, des documents, etc. Les applications relatives aux domaines du biomédical, de la télédétection, de la gestion du patrimoine culturel, des nouvelles fonctionnalités et services émanant des dernières avancées des nouvelles technologies, seront particulièrement prisées.
       La conférence comportera une série de sessions spéciales données par des chercheurs confirmés travaillant sur des thèmes de pointe des domaines couverts. Des sessions de présentation de posters et de démonstrations complèteront les séances orales pour offrir aux participants un lieu d'échange privilégié dans un cadre de travail agréable et convivial. La langue des ateliers est le français. Toutefois, les auteurs ayant des difficultés à rédiger en français, peuvent soumettre des articles en anglais.
       Un numéro spécial de la revue Traitement du Signal éditera les meilleurs articles comportant une originalité importante au niveau de la méthode et des applications liées à la spécialité de la revue.
       Une édition spéciale de la revue Ingénierie et Recherche Biomédicale publiera une sélection des meilleurs papiers présentant des travaux inédits et innovants dans le domaine de la santé et de la biologie.
       À l’instar des éditions passées, les articles acceptés par le comité de programme feront l’objet d’un ouvrage publié par les éditions Arts-Pi.

 

Faouzi Ghorbel, Jean Paul Haton
et Christian Roux
Co-présidents des ateliers
taima